Ortho Up Network était au SUMMIT ALIGN TECHNOLOGY Inc

C’est la première fois qu’Align Technology Inc organise un LOCAL SUMMIT sur 2 jours en France et ce fut un grand succès ! Au total ce sont près de 300 Docteurs, accompagnés de 150 assistantes qui ont répondu présents, curieux d’en savoir plus sur les projets et le positionnement de cette société qui passionne, tant par son approche que par la révolution qu’elle amène dans son sillon.

L’équipe d’Ortho Up Network était évidemment présente à Mandelieu La Napoule les 12 et 13 Septembre dernier ; le Docteur Jean-François Chazalon a animé 2 conférences.

Dans sa conférence «Améliorer ma vie de praticien », il dévoile certaines des recommandations que nous donnons également aux adhérents au réseau Ortho Up network. Il a expliqué comment il avait rationnalisé et optimisé l’organisation de son cabinet, en devenant une clinique full-digital, étape par étape, créant ainsi un positionnement de cabinet unique – d’une part – et fluidifiant la circulation et les échanges internes -d’autre part.

Il a partagé avec les personnes présentes des astuces pour aborder cette transition vers une pratique full-digital sereinement, tant du point de vue clinique qu’administratif et également pour remettre le scanner au cœur de la pratique quotidienne, profitant ainsi des nombreux avantages de cet outil parfois sous-utilisé.

Il a également confirmé comment, de son point de vue, et dans son organisation, Clincheck était devenu un outil incontournable et comment, grâce au logiciel, il avait amélioré la prédictibilité de ses traitements, même pour les plus complexes.

Dans sa conférence « Invisalign First », le Docteur Chazalon a partagé avec l’auditoire comment il a réussi à mettre en place ce traitement au sein de son cabinet, comment il aborde les patients et il y livre également des pistes (que connaissent bien les adhérents au réseau Ortho Up Network !) pour lever les barrières à la proposition de ce traitement, permettant ainsi de le proposer plus régulièrement et de gagner en confiance.

Cette année, le programme du SUMMIT a été enrichi d’une journée dédiée aux assistantes, au cours de laquelle Madame Fabienne TORRE, Formatrice Ortho Up Network est également intervenue.

Fabienne a partagé avec ses consœurs son quotidien, qui a pu étonner ou du moins surprendre : l’articulation des rendez-vous, la teneur de ces derniers et surtout comment elle aborde ses consultations pour être sûre de bien cerner les attentes et les besoins des patients qu’elle rencontre.

Elle est également revenue sur son rôle de Coordinatrice au sein du Cabinet Ortho Up Network des Docteurs Chazalon, Calisti et Bernat : en quoi son poste consiste, ses fonctions, ses responsabilités et comment une coordinatrice devient une référente au sein d’un cabinet. Fabienne Torre partage au quotidien son expérience avec les assistantes des cabinets adhérents au réseau.

La question de fond du SUMMIT a porté sur l’avenir de l’orthodontie, comment anticiper ce changement et ne pas le subir ? Comment continuer à traiter des patients qui sont de plus en plus informés (9 adolescents sur 10 seraient concernés par l’orthodontie et selon la Sécurité Sociale, 1,8 millions d’adolescents ont été traités en 2019) et comment aborder l’avenir de la profession sereinement ?

Et vous … ? Comment l’abordez-vous ?

Ce qui est sûr c’est qu’ Align Technology Inc a organisé un magnifique événement et nous sommes déjà impatients d’assister à celui de l’année prochaine !

Inscrivez-vous à notre newsletter