C’est dans le cadre idyllique du Paradis Beachcomber de l’ile Maurice que les speakers Ortho Up ont été réunis, pour la première fois, autour d’un grand thème : « votre cabinet projeté ».
Tour à tour, et selon le sujet de prédilection de chacun, chaque formateur de l’équipe d’Ortho Up a illustré et expliqué au public attentif de praticiens assez visionnaires pour se prendre au jeu comment il envisageait le futur de son cabinet.
Le Dr Jean-François Chazalon a indiqué en quoi les données cliniques et financières dont il disposait aujourd’hui l’avaient accompagné dans le remodelage de structure et d’organisation du Cabinet. Point également relevé par le Dr Dahan, intervenu lui le Vendredi et qui, en répertoriant tout ce qui avait changé depuis 2020, a insisté sur le rôle de gestionnaire qui devient de plus en plus prégnant dans le quotidien du praticien.
Les Drs Boissi et Bernat ont illustré comment de nouveaux outils ou modèles peuvent être envisagés pour proposer un service d’exception aux patients, qu’il s’agisse de leur qualification avant même la première consultation ou de la contention et du suivi : un nouveau cabinet est en marche et comme nous l’a indiqué le Dr Van Steenberghe il s’opérera en considérant l’unicité de chaque patient !
Ce fut une semaine riche, appréciée des praticiens présents, qui a ouvert sur de nouvelles idées, de nouvelles projections et de nouveaux modèles qu’il reste maintenant à s’approprier !